mercredi 18 mai 2011

Jour 18, mardi 17 mai 2011

Stormy weather…. (Etta James)



C’est à Vicksburg en Louisiane hier après-midi que nous avons, enfin,  traversé le grand tourmenté  fleuve Mississippi, celui qui risquait nous tenir en otage du côté est.  Comme dirait un monsieur Fontaine (surnommé aussi Cinq Et Cinq Fontaine)  « C’est de l’eau! ».   Le pont, quand à lui est très élevé donc pas de problème.  Mais arrivé dans la plus basse partie du pont,  oh! là!là!  Je vous assure qu’il ne reste plus beaucoup d’espace entre le pont et l’eau.  À Vicksburg il est prévu que la rivière sera à son plus haut jeudi. 








Dans la même journée nous avons pu voir des inondations et les conséquences d’une tornade.Quelle dévastation nous avons trouvé sur la Natchez Trace près de Jackson en Louisiane. (Mon papa, infatigable bûcheron, aurait du travail pour les trois prochaines années - et je ne parle pas de petites journées pour des personnes élevés avec du blé « poffé »).






C’est impressionnant de voir les arbres tordus par le vent, les gros chênes déracinés.  Un mille, peut-être plus, de pure désolation.

























Dimanche le 15 mai nous avons visité un musé des Vétérans dans la ville de Tupelo.  Un vétéran,  Tony Lute a amassé une impressionnante collection d’objets. On a fait des découvertes exceptionnelles.  Beaucoup d’objets Nazi, d’autres provenant d’une avion Kamikaze japonaise, des brassards avec l’étoile de David (juif), avec la croix gammée (SS), des MP, des casquettes, des pistolets allemands, des sabres et des couteaux,  des mouchoirs japonais brodés,  un des célèbre chapeau de Harry Truman,  et beaucoup d’objets ayant appartenu aux soldats américains.  




C'est pas vrai, dites-moi que je rêve! 
                                                                  





  Sortez de l'eau les filles! 


Tabernache, tout ce chemin pour rien!

                         
Faites-vous des forces parce qu'on part demain pour le

Réservoir Beaudet à Victoriaville. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire