lundi 16 mai 2011

JOUR 15, 14 mai 2011

Eh glou eh! glou eh! glou!.... 


Connaissez-vous ça un « dry county »? Tenez-vous bien :

Pour deux nuits nous avons établie nos quartiers dans un parc national à Pontotoc dans l’état du Mississipi, à quelques milles de Tupelo, lieu de naissance de Elvis Presley. 

C’est un comté où il n’y a aucune vente d’alccol, où tu n’as pas le droit d’en consommer non plus, pas même dans ta maison !!!!!!!!!!!!!!!!   Re!!!!!!!!!!!!!  Moi qui croyait qu’au Canada,  l’état intervenait trop dans la vie des gens.  Le gardien du parc m’a confirmé qu’il y  a plusieurs « dry county »  au Mississippi.  Là, il m’a eu,  je suis bouche béat. 


Rebaptisé pour deux jours : l'isoloire
 Il s’approche et me confie qu’on peut consommer en cachette, dans une tasse et surtout, ne pas faire de grabuge (ce qui signifie en Chickasaw  « écouter de la musique après 10 h ») parce que l’expulsion subito presto nous attend si toutefois il reçoit une plainte.  Je sais pas de quoi au juste on m’expulsera, du camping,  du Tennessee, des USA, je ne veux pas savoir, je prends pas de chance.  Je bois du vin rouge dans une tasse à café et ma tisane dans un bock de bière!  Chin! Chin!


2 commentaires:

  1. Suzanne,d'apres moi ton GPS est ben mêlé et tu n'est pas au Mississipi mais bien à Toronto Ah Ah!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je lève mon verre à votre santé!

    RépondreSupprimer