jeudi 12 mai 2011

Jour 13 - I went to the market mon p'tit panier sous mon bras....

Jour 13 - 12 mai 2011

Bon, I confirm, les américains are polite :

photo d'un site internet
Hier soir en marchant sur le terrain nous avons rencontré un américain propriétaire d'un chien de race Border Collie.  Puisque nous en avons déjà eu cette race de chien et beaucoup aimé,  je n'ai pu m'empêcher de l'aborder pour le flatter un peu...le chien je veux dire.  Durant la conversation je lui dis qu'on avait nous aussi déjà eu un chien capable de garder les draps (sheets)!  Il a fait une grimace d'incompréhension.  Il a ajouté : " Oh! Sheeps! (cette race de chien est reconnu pour garder les moutons)!  Une grimace mais rien de  plus!   Poli, poli, poli! 



Leçon d'anglais 101 : 
sheeps



sheets


one sheet


 Mon père et moi avons de la difficulté avec le mot sheet. Il y a quelques années il avait donné un conseil a un américain afin de l'aider à régler un problème de téléviseur. Il avait dit "put some shit behind the bouton" au lieu de "mets du papier (sheet)....!






Finalement, si votre chien est le gardien des draps de la maison ou du papier, ou mieux  dompter pour les draps ET le papier, dormez sur vos deux oreilles, la famille est en sécurité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire