dimanche 3 juillet 2011

Somewhere, behong de sea..... (Frank Sinatra)


Avis à tous ceux qui ont des problèmes pulmonaires, ces paysages coupent le souffle :

 

De San Francisco nous avons voyagé vers le sud jusqu'à Monterey en longeant la côte Californienne.





Nous avons emprunté la  route 17 Mille Drive qui mène à Pebble Beach et son club de golf réputé pour ses tournois de la PGA:


Le Pro Shop du golf est....très confortable!



Vous voulez jouer au Pebble, voici un léger détail à considérer : 18 trous  495$/personne....plus taxes....plus service....plus ta chemise!
 C'est le bon moment pour évaluer ses priorités!
 Rolex donne l'heure au trou numéro 1


Ensuite direction Carmel-by-the-Sea, petit village de boutiques tout à fait charmant, Peu Chère!  Nous avons poursuivis du long de la côte jusqu'à Pointe Sur Lighthouse pour admirer les paysages de cette route en lacet à vous donner le vertige. 

Bixby Creek Bridge



C'est quasiment trop beau!


Nous sommes retournés dans le brouhaha de San Francisco.  Puisque nous sommes du côté de Sausalito c'est par bateau que nous sommes arrivés cette fois-ci : 
Port de San Francisco

Une vue du quatrier des affaires

.


Ce qui donne son caractère si particulier à San Francisco c'est qu'elle est bâtie à flan de montagne. Tout au fond on retrouve la Coit Tour (non c'est pas pour faire des tours du chapeau).  Lilly Coit à fait construire cette tour en l'honneur des pompiers qui ont tenter  de sauver la ville (elle a été presqu'entièrement détruite) après l'incendie de 1906 causé par un tremblement de terre





Qui n'est pas curieux de connaître les gens célèbrent qui habitent les belles grandes demeures.  Voici la résidence secondaire de El Capone en 1932.

La prison d'Alcatraz et le Golden Gate





                Dommage qu'il ne pouvait plus dépenser à sa guise les 100 000$ par semaine qu'il gagnait à ce moment. J'espère qu'il avait la chambre avec la vue sur le Golden Gate  (Somewehere behyond the sea....). 



Et la section Croockedest sur Lombard Street que l'on retrouve dans le quartier Russe.  Ça pas de sens une rue comme ça me direz-vous! Vous en trouverez un seul assurément.
Et finalement le samedi 2 juillet nous avons repris la route à 5 h 45 le matin afin d'atteindre la ville de Trinidad, celle située à l'entrée du Reedwood National Park. 


J'ai hâte de voir ces arbres géants.
Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire