Nous avons mis la main au collet du dangereux criminel évadé d'Alcatraz, 24 pouces, que du muscle :
Puisque nous sommes du côté de Sausalito, pour circuler à San Francisco il faut d'abord traverser le Golden Gate ou le Bay Bridge :
Golden Gate dans le brouillard |
San Francisco - Oakland Bay Bridge de deux étages |
Après la deuxième guerre certains propriétaires ont utiliser des surplus de peinture grise de l'armée. On retrouve encore plusieurs de ces maisons facilement identifiables par cette couleur particulière :
San Francisco c'est aussi le berceau du mouvent hippie. C'est tout un quartier avoisinant le grand parc Golden Gate qui recelle encore les vestiges de cette époque que j'affectionne :
Ces maisons étaient peintes par des hyppies en échange d'un mois de loyer. Les propriétaires ont conservés à travers le temps les couleurs qui caractérisent ce mouvement :
San Francisco c'est aussi le quartier chinois et ses habitants :
Le quartier des affaires et des grands noms tels que Chanel, Tiffany ...
Pyramide de la compagnieTransamerica |
Macy's |
C'est aussi le quartier italien appelé North Beach. Tout le quartier sens l'ail. Voilà une partie de l'énigme :
The Stinking Rose A Garlic Restaurant |
C'est aussi la rue Lombart mondialement connue ainsi que la portion Crookedest Street avec ses huits croches dans un seul pâté de maison (partie verte et fleurie) :
La pluie d'aujourd'hui va peut-être nous empêcher de vous donner de nouvelles photos de San Francisco dont la portion Crookedest Street que nous voulions voir de près. Entre-temps je vous présente une image qui provient d'un site internet :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire