dimanche 10 juillet 2011

C'était un tout petit bateau sur l'eau du Pacifique...(Les joyeux naufragés)

Rendus en Orégon depuis trois jours, à une journée de route de Vancouver, on a enfin trouvé le climat idéal.  On va rester ici au moins deux semaines.   La température est aux alentours de 78-80 degrés..sec (ça fait toute la différence).  En Orégon, il vient juste d'arrêter de pleuvoir pour eux aussi.  On arrive juste au bon moment.  On va pouvoir faire des activités. 
Autre avantage : pas de taxe de vente.  Souvenez-vous quand vous alliez faire des achats et que le total de la facture était le même que celui inscrit sur l'article...ça fait longtemps de ça.  Puisqu'on a atteint le 5000 milles on en profite pour faire faire le changement d'huile à Winni, changement de liquide refroidisseur du radiateur (il a travaillé fort), vérification des freins et des filtreurs.  On est prêt à affronter les Rocheuses.

Hier nous sommes partis avec un drôle d'équipage pour aller à la conquête de Portland.  Le projet était de prendre une piste cyclable à Gresham, pas très loin d'où on habite, monter à Portland, allez au marché du samedi et revenir en train.    Une randonnée de 30 km qui aurait dû durer 2 heures s'est transformée en 5 heures :


D'abord Avelyne avait un vélo de montagne pour enfant dont deux vitesses sur 18 fonctionnaient.  La plus petite où il faut pédaller en malade et une autre vitesse pas pire qui déraillait à tout moment.  La plus longue distance qu'Avelyne avait fait de toute sa vie était quelques kilomètres.     On était parti pour un 30.    Quand j'ai vu pédaler Avelyne en avant de moi, essoufflée après 1/2 km, je me suis dis qu'on était pour avoir amplement le temps pour profiter du paysage.    Rendus à mi-parcours, où on étaient toujours sur les freins parce qu'elle allait vraiment lentement,  elle en pouvait plus, c'est là qu'on a changé de vélo.  Hier soir on se moquait encore de moi et on m'imitait à pédaler comme une déchaînée afin d'aller un peu plus rapidement et venir à bout de notre randonnée avant la tombée de la nuit....  Je vous confirme que j'ai très bien dormi!

1 commentaire:

  1. Salut vous autres ! Et bien, on peut pas dire que vous étiez équipés d'équipe. Ils ne sont pas tout à fait prêts pour le Tour de France :-) ha! ha! J'ai le plaisir de t'annoncer que de mon côté, avec la ride prévue demain, je vais atteindre 2000 km d'ici à mercredi soir prochain...wouououou !!!! Bon séjour dans la région de Vancouver et au plaisir. Liliane xx xx

    RépondreSupprimer