jeudi 18 août 2011

Ontario

Ah ben là, nous voilà pas bien loin de chez-nous. Détrompez-vous, l'Ontario c'est très grand. Il faut aussi contourner les Grands Lacs, vous savez ces Grands Lacs qui nous envoyaient de l'air frais au Texas pendant que le Pacique envoyait de l'air chaud. Cette combinaison donnait naissance aux multiples tornades qui ce sont abbatues sur les États-Unis au printemps. Nous on s'en rappelle. Fallait faire des zigs zags (bonjour Gloria) dans notre itinéraire pour éviter le pire

Aujourd'hui c'est mercredi (je crois) 18 août (ça j'en suis sûr, c'est écris au bas de l'écran). Les campings canadiens et le blog sont pas copains.  Je réussis à mettre quelques photos dans une ville et je termine mes textes à 500 km plus loin... pas facile. 

Le Lac Supérieur est extraordinairement beau et immense.  Pour le moment vous devez me croire sur parole puisque c'est impossible d'ajouter des photos....internet fait des siennes encore. 

Hier nous avons vu une petite camionnette heurter un ours noir mature.  On l'a vu traverser le chemin et puis bang! la camionnette à pas réussit à l'éviter.  Pas de blessé, juste des gens surpris!  L'ours n'est pas une perte totale puisqu'on l'a perdu de vue.  Sûrement un peu raide ce matin par exemple.

C'était pas notre premier ours noir.  On en vu un ours noir aussi au village de Lac Louise.  Il traversait le chemin comme un fou.  Un gardien du parc l'attendait de notre côté avec une arme à feu pour lui tirer un genre de balle en caoutchouc pour le faire fuir.

Un coyote a aussi traversé le chemin devant nous hier.  On a eu le temps de le voir de loin donc la vaisselle ne s'est pas retrouvée dans le coffre à gants.



Maintenant je vous présente des amis qui nous ont suivis tout le long de notre voyage : 
Pourquoi les terrains de camping sont toujours à côté des chemins de fer?????  Je comprends désormais en profondeur l'expression  "faire du train".


Une dernière chose que je dois vous confier  :   Marcel, tu seras pas fier de moi.  Ce matin j'ai voulu couper les cheveux à Michel avec la tondeuse... pour les cheveux bien sûr.  J'ai oublié un léger détail.  J'ai oublié de mettre l'adapteur.  Ouin! Une belle coupe mowack!  Une belle lisière coupée jusqu'au cuir chevelu.  Michel voulait que je fasse le tour tant qu'à y être mais j'ai refusé.  Je lui ai suggéré de prendre une semaine, histoire que ça repousse un peu et ensuite je pourrai lui égaliser ça.    Non, pas fier de moi!!!!


Nous sommes actuellement à Batchawana Bay, Ontario.  On se revoit bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire