On a quitté la Californie pour l’Orégon au petit matin mais d’abord il a fallu traverser plusieurs parcs nationaux.

Monte, descend, virages à 180 degrés le long des falaises et des précipices, mon cœur palpite parce que ça me fait peur.
Assise du côté précipice je me tiens après mes lambeaux de courages. Je ne conduis pas, j’ai la hantise de tomber dans le vide, plus tard peut-être.
Hier c’était le 4 juillet, la fête de l’indépendance des américains, date à laquelle il ont récupéré leur liberté face à l’Angleterre en 1776. Dommage, ils auraient pu dépenser plusieurs millions à recevoir le couple princier eux aussi. Au lieu de cela, ils ont dû bêtement l’investir dans quelque chose de plus important.
C’est ainsi qu’on a fait le choix de passer la journée comme et avec des américains, histoire de les remercier de nous avoir accueillit pendant ces 10 dernières semaines. Nos commentaires : ça pouvait pas être plus américains que ça. Discours patriotique pour l’occasion, une grande nation, être libre, fier et brave et ….une p’tite pensée pour le drapeau.
Il y a eu un grand BBQ avec une tonne de viande où chacun a participé, qui d’une salade, qui d’un dessert. J'ai préparé du couscous, très apprécié, n’en déplaise à l'agent carnivore!
On a passé du bon temps en compagnie de Chanel, un de ses deux chien Coco-Chanel bien évidemment, sa sœur Myrna et son chien , chiwawa colleté bleu, blanc, rouge, comme il se doit. Deux sœurs vivant sous le même toit avec leur maman, le conjoint de Myrna et une sœur décédée l’an passé. Et ça fonctionne à merveille. Myrna a travaillé dans la marine jusqu’à sa retraite et Chanel dans la beauté….bien évidemment, professeur en esthétique et coiffure.
Sympathiques et drôles de dames qui, par affection pour les chiens avaient quittées leur ville afin de s’éloigner des feux d’artifices puisque ça les effraient.
Durant notre absence, en cadeau, elles sont venus nous porter des fleurs, et le drapeau miniature épinglé à un ruban bleu, blanc, rouge que Chanel avait porté fièrement à sa boutonnière la journée durant.
C'est pas tout, ensuite on a participé à des danses endiablées avec une bande de filles en délire qui connaissaient toutes les paroles des chansons en anlais, pris de la bière avec une bande de pêcheurs qui se demandent si ils ne sont pas des « alcoolics with a fishing problem »! Trich, Darrel fils et Darrel père ainsi que le sosie de Tom Hanks à 13 ans. Explosions multiples de feux d’artifices...malheureusement pour les chiens de Chanel et Myrna...il devait pas y en avoir. Quand tout le monde a été bien axphysiés, ont est tous rentrés chez-nous.
L’an prochain à la même date on va se rappeler de cette bandes de joyeux lurons qui nous ont accueillit à bras ouverts, tel quel, sans chichi.